Rhodanim, un réseau d’environ 70 adhérents en Drôme-Ardèche, répartis dans 6 clubs territoriaux.
Nos actions
Rhodanim
Depuis 1976, Rhodanim travaille à favoriser l’échange, l’entraide, la formation et l’information, l’évolution et la solidarité en tant que décideur et chef d’entreprise mais aussi en tant qu’être humain. Partager pour grandir mais aussi rencontrer des acteurs et des intervenants économiques et politiques de notre territoire, voilà autant d’objectifs de Rhodanim.
Tout au long de l’année, nous proposons diverses rencontres, comme :
Réunions mensuelles
&
Inter-Clubs
Autour d’un
Homme
Convention
Hommes
&
Entreprises
En présence d’une thématique suscitant l’intérêt dans plusieurs clubs, ces derniers peuvent décider de se réunir pour l’aborder ensemble dans un interclub.
La soirée “autour d’un homme” est une manifestation qui a pour but de permettre aux membres de Rhodanim de découvrir un dirigeant emblématique, innovant ou inspirant du bassin d’activité Drôme-Ardéchois
Cette rencontre a généralement lieu en fin d’après-midi et peut se dérouler dans les locaux mêmes de l’entreprise. Elle est suivie d’un cocktail dinatoire.
Depuis 2009, Rhodanim organise une convention annuelle. Elle a pour objectif de réunir l’ensemble des membres et de les fédérer autour de son projet associatif.
Cette convention est répartie en 2 temps forts :
– Un moment de réfléxion et d’échange autour du projet et de la vie de l’association
– Un moment ludique
Les Clubs
Rhodanim
Un club est composé de 12 à 15 chefs d’entreprise et décideurs d’un même territoire, et de secteurs d’activité différents. Ils se rencontrent mensuellement dans une entreprise membre du club, afin de partager des thèmes qu’ils ont choisi ensemble. Des rencontres entre clubs (inter-clubs) sont également organisées
Président :
Xavier Grimault
Président :
Alexandra Mazet
Président :
Rémy Dupont
Président :
Cécile Valette Brunner
Président :
Philippe Polge
son bureau
Rhodanim
Adepte d’innovation managériale et considérant qu’une bonne gouvernance passe par l’expression de plus de démocratie et la participation renforcée des membres de l’association, Rhodanim a fait le choix d’une co-présidence et d’un Conseil d’Administration élargi.